top of page

Michael Jones

Samedi 4 Août 2018

Qui ne connaît pas Michael Jones ? Des lunettes rondes cachant un regard espiègle et bienveillant, une voix à l'accent celtique de ses origines. Michael Jones est un musicien, compositeur et chanteur de talent. Il a été révélé au grand public en 1985 grâce au titre "Je te donne" chanté en duo avec Jean-Jacques Goldman.

​

Il est effectivement impossible d'évoquer sa carrière sans parler de celle de "l'homme en or". Le destin musical de Michael Jones, aujourd'hui âgé de 66 ans, est indéfectiblement lié à celui de Goldman. Leur rencontre artistique remonte à 1983, lorsque Jean-Jacques Goldman demande à Michael Jones de l'accompagner sur scène pour sa tournée.

​

A partir de cette date, Michael participera à tous les albums et toutes les tournées de celui-ci. Goldman expliquera que certains musiciens sont des musiciens de studio, d'autres des musiciens de scène, et que Michael est un des rares musiciens à être les deux à la fois. Leur "bébé" "Je te donne" est resté pas moins de 8 semaines n° 1 du Top 50. En 1997, Michael Jones sort son premier album en français, « A Consommer Sans Modération » suivi en 2004 par l'album « Prises et Reprises » sur lequel il rend hommage à Carole Frédéricks sur le titre « Un Dernier Blues Pour Toi ».

 

En 2009, Michael Jones sort son nouvel album solo "Celtic Blues", entièrement en anglais. Puis il faudra attendre 2013, pour la sortie de son album « 40 60 », le dernier album studio de sa carrière. Il a expliqué le nom du disque : "40/60", ça correspond à 40 ans en France comme musicien professionnel et 60 ans, son âge au moment de la sortie.

Au cours de sa carrière, Michael Jones a participé aux albums de nombreux artistes tels que Jean-Jacques Goldman, Johnny Hallyday, Francis Cabrel ou encore Joe Cocker en tant que musicien, chanteur ou auteur.

Il a également participé aux bandes originales de films comme « l'Union Sacrée », « Un Amour De Sorcière » ou encore « Pacific Palisades » (chanson interprétée par Ray Charles).

​

Réservez votre soirée

Laura Cox band

Vendredi 3 Août 2018

Depuis ses débuts sur Youtube en 2008, Laura Cox s'est imposée comme l'une des grandes figures féminines de la guitare sur internet. En accord avec son temps, elle a su manier parmi les premières, les outils 2.0 et plus particulièrement Youtube.

​

Ses chiffres parlent d'eux-mêmes : plus de 39 millions de vues et 160 000 abonnés sur Youtube et plus de 130 000 « Like » sur sa page Facebook créée en 2013.

​

Biberonnée au son de Johnny Cash et Dire Straits, Laura découvre peu à peu toute cette culture country, folk et rock grâce à son père anglais, puis commence la guitare sur le tard, en 2005 à l'âge de 14 ans. Elle se fait rapidement une place sur le net grâce à ses reprises de grands classiques du rock et de solos mythiques ; elle recevra d'ailleurs les compliments de la légende du blues, Joe Bonamassa.

 

L'envie de sillonner les routes et de vivre pleinement l'expérience rock & roll étant de plus en plus grande, Laura Cox a ainsi décidé de passer du « virtuel au réel » en fondant son groupe : The Laura Cox Band. Le premier album "Hard Blues Shot" comporte 10 titres, 10 compositions efficaces et percutantes, permettant une immersion totale dans son style atypique.

Avec ce disque, le groupe affirme plus que jamais son identité rock, teinté de blues, de country et relevé par de gros riffs de guitares. La chanson la plus poignante et ayant la plus grande signification est le titre acoustique "13", un véritable cri du coeur en hommage aux victimes du Bataclan. Bien conscient d'être à contre-courant de la scène française actuelle, le Laura Cox Band veut faire de sa différence une force, en continuant à jouer la musique qu'il aime : du rock old school dans sa forme la plus simple.

 

Les 10 morceaux de cet album sont particulièrement aboutis pour apprécier ces brûlots dans le plus pur esprit du Hard Rock seventies !

Antonin Guerin (Batterie), François C. Delacoudre (Basse), Laura Cox (Chant / Guitares), Mathieu Albiac (Guitares)

​

Réservez votre soirée

Red beans and pepper sauce

Vendredi 3 Août 2018

Dans la musique du groupe Red Beans & Pepper Sauce, le blues tient la corde entre tous les styles qui vont du classic-rock au hard en passant par le funk. Leur 4e album, Red est sorti en septembre 2017.

 

Originaires de la région de Bézier, les 5 membres du groupes jouent avec des influences qui vont de Led Zeppelin et Deep Purple à Jimi Hendrix en passant par ZZ Top, les Allman Brothers ou plus récemment Gary Clark Jr.

 

Créé en 2010, Red Beans & Pepper Sauce a commencé à vraiment décoller avec le deuxième album, autoproduit (comme les suivants), "Who made the sauce ?". Mais c'est aussi en se forgeant une solide réputation dans différents festivals, et notamment avec leur victoire au tremplin du Cahors Blues Festival en 2013 qu'ils se sont illustrés.

Ils ont ainsi partagé la scène d'artistes tels Dr Feelgood, Animals ou encore Earth, Wind & Fire. Riffs acérés, rythmiques infernales et voix aïgue terriblement sensuelle, voilà la recette de cette sauce très poivrée. Et sur scène, la formation sait mettre le feu là où elle passe... un concert à ne pas manquer !

 

Le 1er single du dernier album « Half World Changeling » a dépassé les 130 000 vues en quelques jours sur le net!! « Un shuffle texan brulant, étouffant, aux sonorités très actuelles, sauvages et puissantes. Un brûlot massif, des instruments aux accents vintages et la voix de Jessyka Aké, véritable panthère noire, sensuelle et dangereuse.

Jessyka Aké (Chant), Laurent Galichon (Guitare), Serge Auzier (Claviers), Denis Bourdié (Basse), Niko Sarran (Batterie).

​

Réservez votre soirée

Aurélien Morro and the Checkers

Samedi 4 Août 2018

Dans le blues français, on parle beaucoup d'eux... Et leur renommée est en train de dépasser les frontières. En début d'année, le groupe originaire d'Auvergne est arrivé en quart de finale de l'International Blues Challenge à Memphis.

Avant cela, Aurélien Morro & The Checkers faisait déjà partie de ces groupes considérés comme une formation majeure de la scène Blues française. En 2017, Aurélien morro and the checkers avaient remporté le challenge Blues français dans le cadre du festival Blues en Loire. Depuis ses débuts en 2012, le groupe a fait couler de l'encre.

 

Les médias du Blues sont unanimes : que des éloges à leur égard, et ce n'est pas dû au hasard, mais à leur indéniable talent et leurs prestations en concerts. Il vient de sortir son 2e album "French Quarter" avec des titres groovy empreints du funk de la Nouvelle Orléans jusqu'à ceux soigneusement arrosés de grappes de soul venues de Memphis. C'est un ouvrage éminemment dansant et formidablement épicé : 13 titres (8 compositions et 5 adaptations de reprises).

Selon Alain AJ-Blues, Rédacteur en chef-adjoint PARIS-MOVE, "c'est un cocktail explosif, gorgé de blues et de sensations fortes. Alors secouez-moi, secouez-moi, implore le shaker, car la pulpe ne restera pas collée au fond. Savourez ce breuvage, buvez le jusqu'à la lie et sans modération!" Le magazine Blues and Co décrit quant à lui Aurélien Morro & The Checkers comme "des petits nouveaux qui ont débarqué sur la scène hexagonale, comme des ovnis, avec en 2014, toute une série de prestations qui les a propulsés sous les projecteurs...

 

Leur recette ?

Une musique très personnelle, un blues burné situé à mi-chemin entre Chicago et Texas empreint de funk et bourré de groove. Un album qui sent encore la peinture fraîche, vient d'arriver histoire de booster, si c'est encore possible, cette ascension assez fulgurante ».

Aurélien Morro (guitare et chant), Eric Courier (basse), Frédéric Canifet (claviers), Miguel Pereira (batterie).

​

Réservez votre soirée

Smokin'Birds

Vendredi 3 et samedi 4 Août 2018

Parfois des rencontres se font totalement par hasard... et puis, un feeling, un coup de téléphone, un matin embrumé d'hiver, les premières notes se font entendre...
Une voix, une guitare, un café, une idée : un groupe acoustique. Les potes qui disent banco : une basse, des percus...


La set list montée en quelques jours, les prises de tonas et les calages de structures validées au houblon les vendredi soir...


Ainsi sans qu'on s'y attende, en quelques semaines et une seule répète tous ensemble, le hasard était devenu une évidence... Sting, Stevie Wonder, Patty Smith, Michael Jackson, Tom Waits, Aerosmith, Tracy Chapman, Nirvana... revu à la sauce acoustique de Smokin´ Birds, Live & Unplugged. 

​

Réservez votre soirée

Please reload

Laura_Cox_Band
Michael_Jones
Red_beans_and_pepper_sauce
Aurélien_morro_and_the_checkers
Smokin_Bird
bottom of page